Le radon est un gaz radioactif naturel inodore, incolore et inerte qui provient de la désintégration de l'uranium et du radium dans la croûte terrestre, surtout dans les sous-sols granitiques et volcaniques. Il peut s'accumuler dans les espaces clos, en particulier dans les bâtiments, et sa concentration varie en fonction des circonstances climatiques. Depuis 1987, l'OMS a reconnu le radon comme étant un cancérigène pulmonaire certain pour l'homme.
Protégez vos collaborateurs contre le radon, commencez par nous confier les vérifications dans votre entreprise. Nous vous aidons à évaluer les risques et à mesurer les concentrations dans vos locaux.
Notre rapport établi après la réalisation des mesures dans les règles de l’art vous permettra d’établir un plan d’action adapté à votre situation.
Depuis le décret n°2018-437 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants, le radon représente un risque professionnel qui doit être appréhendé de la même manière que les autres risques.
Tout employeur est dans l'obligation de procéder à une évaluation du risque radon dans le lieu de travail : au moins en sous-sol ou rez-de-chaussée des bâtiments.